Tout d'abord, avant de commencer, je voulais juste vous signaler une petite nouveauté sur mon blog...

J'ai décidé de le rendre plus actif en vous proposant de temps en temps, en plus de ma galerie classique, des idées, des tests de produits, des inspirations, des trouvailles en tout genre. je tiens de suite à préciser que cette nouvelle rubrique sera très irrégulière car dépendante de ce que je pourrai dénicher et surtout de mon temps libre...

j'espère de tout coeur que cela va vous plaire, n'hésitez pas surtout pas à critiquer afin que j'améliore le contenu ou la façon de faire au fur et à mesure...

Pour inaugurer cette fameuse rubrique, je vous propose aujourd'hui de faire un petit test produit et de découvrir avec moi une nouveauté appelée... SMOOCH... un petit nom bien charmant me direz vous, eh bien, il n'y a pas que cela qui est bien charmant, regardez plutôt...

visuel

un design accrocheur pour des produits de scrap qui ressemblent plutôt à des produits de cosmétiques. on aurait presque envie de s'en badigeonner les lèvres ou les ongles!! Attention quand même de ne pas confondre

bref, les smooch(es), késako?

Commercialisé par clearsnap, il en existe deux versions:

-le smooch "toutseul" (en orange et blanc sur la photo) est une encre contenant des micro-paillettes ultra irisées avec un pot (9 mL) type "rouge à ongles" muni d'un applicateur rigide (ce n'est pas un pinceau, et c'est donc plus net) pour une application vraiment ultra précise. Le produit fait vraiment penser à un gloss d'aspect... Il tient sur tous supports, plastique y compris.

embout

note: pensez à bien "essorer" l'embout avant l'application pour éviter les "patés" (quand je vous disez que c'était comme du maquillage...)

- le smooch spritz (en rouge et blanc sur la photo) est l'équivalent du smooch en version spray, dans son petit flacon (11 mL seulement) en verre (aïe, attention à la casse!! surtout que la flacon est long et fin). L'encre tient bien sur le papier, la carton, le bois, même les photos, mais attention elle ne tient pas sur le plastique et le métal.

Que faire avec son smooch?!
A priori, si j'ai bien compris, le but du smooch "toutseul", c'est de repasser les motifs des tampons. Eh ben c'est parti pour un essai rapide (2mn chrono pour chaque pissenlit, c'est dire si je me suis appliquée, imaginez donc pour quelqu'un de méticuleux comment ça doit être beau)

essais_tampons

tampon: hero arts

 

edit du 15/03: il est possible d'appliquer directement le smooch "toutseul" sur le tampon puis d'imprimer celui-ci ensuite mais l'effet est différent (et moins joli selon moi, car cela ressemble à une application avec de l'encre classique ou avec de la peinture acrylique) de celui présenté ci-dessus. Attention aussi de ne pas mettre trop de produit sinon , ça bave...

c'est aussi super pour faire des bordures avec des tout petits pois

euh... là, j'ai pas fait d'exemple!! Enfin si, mais je ne l'ai pas pris en photo, il va falloir me faire confiance si je vous dit que c'est très beau.

et puis pourquoi pas repasser les nervures des fleurs comme ici (moins d'une minute pour cet exemple, je bat mes records!)

smooch_018

c'est un produit un peu intermédiaire entre les stickles et les liquid pearls, sans le relief,avec des paillettes tellement fines et une application ultra précise et fine.

Que faire avec son smooch spritz?

Vous allez me dire "mouaih, j'ai déjà mon glimmer myst, donc pas la peine d'investir..."
eh ben non! parceque l'effet n'est pas du tout le même...

vous ne croyez pas? regardez plutôt...

smooch_020

l'irisation est beaucoup plus intense! De plus, si le flacon est vraiment assez petit, il m'a fallu deux "pschiiit" pour colorer entièrement la fleur avec le smooch et 5 ou 6 avec le glimmer myst. Bon Ok la photo est retouchée mai seulement au niveau du contraste pour faire ressortir le brillant des pétales.

Du coup, même utilisation que les encres en spray traditionnelles (glimmer myst, maya myst ou colorwash) mais un effet brillance vraiment surprenant.

quelques essais...

fleurs_smooth


existent en plusieurs couleurs

smooth: moonlight, carrot, azure, illuminate, chocolate, molasses, lime, tudexo, pink, twist, soul

smooth spritz: electric blue, cherry ice, vanilla shimmer, pink sprinkles

allez donc voir les exemples en cliquant sur les liens: ils sont bien meilleurs que les miens et vous donneront sans doute d'autres idées!

merci à Cathy de la boitascrap pour m'avoir demander de tester ces produits.

ah et j'oublais... la petite page qui va bien pour illustrer... (j'ai mis les smooch(es) sur les fleurs blanches et celles qui étaient blanches et qui du coup sont rose-rouges)

smooch_001

smooch_003

smooch_004

smooch_006

smooch_007

smooch_008

smooch_009

matériel:
papiers: prima, my mind's eye, 4heures37
rub on: studio calico, pink paislee
fleurs: prima
encres: smooch spritz cherry ice et vanilla shimmer
tampons! technique tuesday, l'encre et l'image
die cut: my mind's eye
aiguilles de montre: tim holtz
boutons

en espèrant vous avoir apporter un petit quelque chose... dites moi donc si cette rubriquette vous plait... ou pas!
bon scrap à tous surtout!

carole

PS:  tu es fabricant et tu as un super produit. Tu veux que je le teste pour toi? Contacte moi à carolemaurin@free.fr
d'avance merci père (mère?) Noël...