Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapalolette
17 avril 2011

tutoriel: fleur en tissu

Bonjour

Aujourd'hui, c'est un petit tutoriel pour réaliser une fleur en tissu que je vous propose.

Je n'ai rien inventé, vous pourrez trouver ces jolies fleurs un peu partout sur le net, j'ai juste essayé de comprendre comment je pouvais les faire, moi aussi...

 

Voici d'abord ma petit page "exemple" avec les fameuses fleurs:

 

1979_001

 

1979_005

et les fameuses fleurs:

1979_002

 

1979_003

 

1979_004

 

Matériel:

papiers: crate paper ici, ici et mme

frise: crate paper

tissu: american crafts "dear lizzy"

napperons "doilies": prima et sei

napperons papier: little yellow bicycle

brads: pebbles et american crafts

rubans: crate paper et bo bunny

chiffres: american crafts

die cuts: little yellow bicycle

colle tissu

couture

 

Voici maintenant comment réaliser la fleur:

1) déchirez une bande de tissu d'environ 2-3 cm x 15-25 cm (selon la largeur et la longueur choisies, vous obtiendrez une fleur plus ou moins épaisse et plus ou moins grande)

pas___pas__tape_001

 

2) découpez à la perforatrice un rond de papier

pas___pas__tape_004

3) encollez-le complètement à l'aide de colle à tissu en insistant sur les bords

pas___pas__tape_005

4) entortillez le morceau de tissu entre vos doigts...

pas___pas__tape_002

...vous devez obtenir quelque chose comme cela, serré au maximum, sans que cela fasse de "boucles".

pas___pas__tape_003

5) roulez ensuite la cordelette obtenue sur elle-même de manière à former une spirale en la maintenant entre vos doigts.

pas___pas__tape_006

6) placez la spirale obtenue sur le rond encollé

pas___pas__tape_007

7) maintenez quelques instants

pas___pas__tape_008

8) coupez le ruban ou le papier qui dépasse si nécessaire

pas___pas__tape_009

9) voici votre fleur!! Vous pouvez l'utiliser telle quelle ou la superposer sur une fleur plus grande par exemple pour en former le coeur.

pas___pas__tape_010

 

Petit rappel: retrouvez 5 autres tutoriels en images pour créer d'autres fleurs différentes dans mon prochain atelier à Evreux:

 

sneek_crop_Evreux

contact: Manue: 06 85 39 50 68

des places sont encore disponibles!

 

Bon scrap à tous

Carole

 

Publicité
Commentaires
T
merci pour ce tuto ! je les trouve superbes ces petites fleurs ! et bravo pour ce que tu fais !
K
Pour ce partage, en effet c'est très simple, mais fallait y penser !
M
J'ai testé ces fleurs. C'est vraiment superbe. Merci
M
Super tuto ! Merci
C
Hola Carole<br /> Me ha gustado mucho tu página y el tutorial de la flor es perfecto.<br /> Muchas gracias.<br /> Besitos desde Menorca.
Publicité
scrapalolette
Visiteurs
Depuis la création 593 905
Archives
Publicité