Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapalolette
28 mai 2011

j'ai testé pour vous: le grand calibur de Spellbinders

Bonjour

Pas d'idées pour la fête des mères? Laissez moi vous en suggérer une...

Aujourd'hui je vous propose de tester le grand calibur de Spellbinders.

 

Késako????!!!

 

Le grand calibur de Spellbinders est une machine de découpe, un peu comme la big shot de Sizzix, la décoratrice de Toga (idéale pour commencer avec une machine de découpe) ou encore la cuttlebug mais la grande différence réside dans la largeur de la machine qui permet d'y insérer des dies plus grands et ainsi de découper des formes allant jusqu'à 20 cm de large environ.

 

FT grand calibur 001

Le grand calibur est livrée avec une motice d'instructions en 4 langues dont le français et 4 "plaques":

- la plaque "A" (grise) est la plaque de base qui se met en dessous

- la plaque "C" (blanche) est la plaque servant à la découpe

- un tapis de silicone (marron) pour embosser: pas besoin de l'acheter séparement comme pour la big shot

- la plaque "B" (rose) servant également pour l'embossage

FT grand calibur 002

Le grand calibur est assez lourd et robuste. Elle ne se transportera donc pas facilement mais son poids lui assure aussi un excellent maintien. Le maintien est également assuré par un système de ventouse, un peu comme sur la décoratrice de Toga. Leurs utilisations seront d'ailleurs assez similaires.

 

FT grand calibur 003pour actionner la ventouse , il suffit de poser la machine sur un support et de tourner vers la droite la petite manivelle située en bas de la machine.

FT grand calibur 004

 

Ensuite tirez la plateau blanc jusqu'au clic.

 

FT grand calibur 005

 

Votre machine est prête à fonctionner.

 

Les dies grand nestabilities

Vous pouvez utiliser la plupart des dies d'autres marques avec cette machine, mais vous pourrez surtout utiliser les dies grands nestabilities, plus grands que la plupart des dies.

FT grand calibur 006

Dans la boite, il y a plusieurs plaques de découpes, ici de la même forme, mais en plusieurs tailles.

FT grand calibur 007

 

Ces plaques servent également à embosser et peuvent aussi servir de pochoir.

 

Comment découper une forme avec le grand calibur?

 Pacez dans l'ordre:

la plaque A, le die de découpe, partie tranchante vers le haut, votre papier (ou autre: feutrine, liège...etc) puis la plaque C.

 

FT grand calibur 008

 

Prenez l'ensemble en sandwich puis passez le dans la machine...

FT grand calibur 009

 

...en tournant la manivelle située à droite de la machine.

 

FT grand calibur 010

Tournez jusqu'à ce que la plaque ressorte complètement de l'autre coté.

Ouvrez le sandwich: votre forme est découpée!

 

FT grand calibur 012

 

Comment découper ET embosser une forme?

Procéder comme précédemment pour découper la forme.

Retirez délicatement la plaque C sans retirez le die et le papier et remplacez-la par la plaque de silicone puis la plaque B.

 FT grand calibur 015

 

Prenez à nouveau l'ensemble en sandwich et passez l'ensemble dans la machine.

Votre découpe est embossée.

 FT grand calibur 016

Comment embosser un motif seulement?

Dans ce cas formez votre sandwich en placant dans l'ordre la plaque A, le die avec la partie tranchante vers le haut,votre papier,  le tapis de silicone puis la plaque B.

 FT grand calibur 013

 

Passez l'ensemble dans la machine: votre motif est embossé!

 

 FT grand calibur 014

Les plaques font environ 30 cm de long, elles vous permettront donc d'utiliser les longs dies de la big shot sans avoir a acheter de plaques ou de plateforme supplémentaires.

Retrouvez les produits Spellbinders, sizzix, TOGA,cuttlebug et bien d'autres à la boitascrap: il y a - 20% sur l'outillage jusqu'à lundi!

Bon scrap à tous

Carole

Publicité
Commentaires
Y
Merci pour tous ces détails sur l'utilisation de ce genre de petite machine de découpe
B
j'ai acheté la machine grand calibur il y 4 mois.....au bout de 2 mois les plaques internes en plastique se sont cassées.....pas de réponse de mon vendeur, j'ai donc bidouillé un truc pour pouvoir l'utiliser quand même, car regarder 130€ sur le coin de mon atelier me faisais mal aux tripes, devinez quoi, à l'instant c'est la poignée qui vient de lâcher....une machine faite tout en plastique à part les deux cylindres internes.....plus jamais et surtout une fois vendu, tout le monde s'en fout, même pas un message d'excuses....j'ai trop les boules
M
Bonjour, j'ai trouvé ton explication et le support photos bien fait et bien lisible. Récemment, j'ai découvert la spellbinders grand calibur rouge et je voulais m'en acheter une mais je suis tombé sur une nouvelle spellbinders sweet accents machine for icing images pour la pâte à sucre. Je fais trois activités différentes (scrapbooking, couture, pâtisseries), cela me faciliterai bien la vie et financièrement si c'était compatible avec les trois genres un tout en un. Ensuite, concernant toutes les gammes de dies est ce qu'ils sont utilisables dans les trois domaines avec les nouveaux dies créés pour les icing sheets ( feuille de pâte à sucre) sont-is utilisables pour d'autres matières. Pour finir, où pourrai-je facilement m'en procurer une des deux et savoir le prix merci d'avance pour ces enseignements , meilleurs vœux et heureuse année 2014 !!!
O
Bonjour, j'ai une machine togga et j'hésite entre une big shot ou une machine trouvaille<br /> <br /> Qui peut me conseiller merci
N
Bonjour<br /> Existe t-il des plaques de gaufrage plus grandes que le format 12cm par 15cm pour ce modèle de machine.<br /> merci d'avance pour votre réponse
Publicité
scrapalolette
Visiteurs
Depuis la création 593 905
Archives
Publicité